Baking soda ! I’ve got baking soda ! 🎶


Le bicarbonate de soude ! Ce produit multifonction qu’on a tous, planqué, quelque part dans un placard. 

Eh bah, il est temps de le sortir parce qu’il va te servir ! 


Tu l'auras compris, aujourd’hui, on parle Bicarbonate, mais dans le milieu de la beauté. Je vais partager avec toi mes astuces de grand-mère, même si je suis persuadée que pour la plupart, tu les connais déjà !


Trève de blabla, rentrons direct dans le vif du sujet !


  • La première , on la connaît tous, il permet de faire blanchir les dents. 

Comment moi je procède ? Je mouille légèrement ma brosse à dents, que je trempe ensuite dans le bicarbonate et je me brosse 2-3 min avec. Ensuite, je me rince la bouche et je me brosse à nouveau mais avec le dentifrice. Après, moi je n’aime  pas trop le bain de bouche, mais ça c’est à chacun de voir !

  • Ensuite, il a une action sur les odeurs, de par son pouvoir anti transpirant. Et c’est testé et approuvé. 

  • Il permet de rééquilibrer le pH de la peau et a des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. 

  • Il est également très utile pour limiter la sécrétion de sébum et est un excellent exfoliant naturel : Pour un exfoliant naturel, 2 cuillères à soupe de bicarbonate et un peu d’eau tiède. Tu peux ensuite exfolier la peau avec des mouvements circulaires. 

Moi je suis un peu sauvage, je verse directement sur mon éponge de douche 🧼 

  • Il permet de lutter contre l’acné : 3 cuillères à soupe de bicarbonate pour une cuillère à soupe d’eau, ça te donne une pâte à appliquer directement sur les boutons d’acné. Tu laisses poser 3 minutes et tu rinces à l’eau. 

  • Et pour finir, de lutter contre les mycoses: Il peut être appliqué directement dans les chaussettes en insistant sur les creux pour limiter la transpiration; ou, en bain de pieds: une cuillère à soupe dans de l’eau froide. Et tu y trempe tes pieds 🦶 

  •  Petit plus, hydratant pour les pieds secs…Et le corps en général.


⚠️⚠️ Il est simple à utiliser, mais il faut le faire de manière modérée car il peut assécher les peaux sensibles et provoquer des irritations.


Voilà, t’as plus qu’à faire un petit tour dans ton placard et me récupérer ton nouveau meilleur ami 😉