Des lèvres pulpeuses comme Kylie Jenner ! 👄


Tu as toujours rêvé d'avoir des lèvres pulpeuses comme Kylie Jenner ? ça tombe bien, cet article est fait pour toi !


Perso, la nature m’a gâtée avec des lèvres dites « pulpeuses » (et encore, beaucoup trop !), mais bon chacun ses goûts tu me diras.

Bref, certains d’entre vous recherchent à avoir de belles lèvres bien pulpeuses, et vu que je suis là (comme toujours) pour aider, et bah, je vais faire mon travail !


Les différentes techniques pour des lèvres pulpeuses:


  • La médecine esthétique

Bien que je sois contre tout ce qui est d’injecter des produits extérieurs dans le corps, ça demeure une technique pour de belles lèvres.

On injecte de l’acide hyaluronique dans les lèvres au niveau de là où on veut augmenter le volume.

Ça rend les lèvres pulpeuses et c’est temporaire mais renouvelable.


  • La technique du maquillage

Tu peux aussi utiliser la méthode qui consiste à redessiner les lèvres (enfin, ça c’est si tu es à l’aise en dessin).

Tapote de l’anti cernes sur tes lèvres, puis dessine le contour de celles-ci à l’aide d’un crayon à lèvres de couleur chair en dépassant un tout petit peu leurs lignes naturelles. Utilise ensuite un rouge à lèvres clair ou nude, couleurs qui attirent plus la lumière que les nuances foncées. Utilise un gloss ensuite, qui donnera une impression de volume. Puis tu termines en appliquant une touche de highlighter sur l’arc de cupidon et sous le centre de la lèvre inférieure. Et le tour est joué !

J’espère avoir été claire, sinon il existe plein de tutos sur YouTube.


  • Les gloss repulpeurs de lèvres

C’est un gloss légèrement rosé qui colore directement les lèvres et, comme son nom l’indique, apporte un aspect pulpeux aux lèvres.

Il contient des agents actifs comme l'acide hyaluronique, qui stimule la production de collagène, protéine permettant de retendre et raffermir la peau. Mais également des extraits naturels comme la cannelle, la menthe poivrée… qui agissent en irritant légèrement les lèvres, ce qui les fait gonfler naturellement.


Ensuite, trois astuces qui paraissent « bêtes » mais ne sont pas à négliger pour autant.


  • La gymnastique des lèvres

C’est vrai que ça paraît complètement absurde, mais la gymnastique des lèvres fait partie des moyens les plus efficaces pour rendre la bouche volumineuse.

Elle est connue pour être excellente quant à la prévention des rides, mais pas que, puisqu’elle a également la particularité de muscler et de repulper les lèvres.

Rien de plus simple que de prononcer toutes les voyelles de l’alphabet en ouvrant bien grand la bouche, comme si on voulait les crier à quelqu’un loin de nous.


  • Le verre à liqueur

(Et non, ce n’est pas pour boire !)

Technique au départ utilisée par Kylie Jenner (et que perso, je trouve absurde mais bon…), mais qui est par la suite devenue la cible des médias et la bête noire des professionnels de beauté.

Ce qui est sûr, c’est qu’elle apporte du volume (mais je ne sais pas pour combien de temps par contre)

Pour la technique, il te faut juste un verre à liqueur et une connexion internet, parce que je te laisse chercher sur YouTube.


  • Brosser ses lèvres

C’est la dernière technique que j’ai à te donner et pas des moindres.

Il te suffit, chaque matin, de prendre un brosse à dents 🪥 et de te masser les lèvres avec, pendant quelques minutes.

Le fait de brosser permettra d’éliminer les peaux mortes de la bouche, dy réactiver la circulation sanguine et de rendre les lèvres plus douces (tu peux même ajouter du miel sur la brosse à dents pour un meilleur effet)

Du coup, tu obtiendras une bouche plus pulpeuse !


Voilà qui est déjà pas mal pour un début.

Mais n’oublie pas, peu importe le choix que tu feras, tu es déjà parfait comme tu es !