En route pour la découverte de la France !

Aux aaaaarmes citoyens, tête de chiens… formeeeeez vos bataillons, bande de cou***ons… (a la base, je voulais juste chanter La Marseillaise mais je me suis rappelé de la version qu’on chantait en colo 😅)


Bref… Tu l’auras compris, aujourd’hui, on va parler de notre chère patrie, la France 🇫🇷

Étant donné que je suis en France depuis toujours, dans le domaine culturel, c’est le pays dont je pourrais le mieux te parler.


Aujourd’hui je vais te nommer les endroits incontournables à visiter, si jamais tu passes par la France ou si tu veux voyager mais que tu ne peux pas quitter la France.

Alors prends-toi de quoi boire et grignoter, assieds-toi et j’me charge du reste.


Il y a énormément d’endroits alors, je ne vais pas tout citer ici. Je ne veux pas que ça devienne Boring.


Alors, allons droit au but :


  • Le Mont Blanc :


Très beau lieu situé dans les Alpes, avec une altitude de 4809 mètres, il demeure le plus haut sommet d’Europe Occidentale. Il est situé à la frontière entre la France et l’Italie et c’est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits en France à absolument visiter.


  • La ville de Saint Malo

Une ville qui séduit tous les touristes français mais également étrangers avec son littoral et sa cité, entourée de remparts. Dans cette ville, tu auras l’occasion de visiter le château, la cathédrale Saint-Vincent et le Fort National qui te ramèneront des années en arrière.


  • Le Mont Aiguille

On retourne à nouveau du côté de l’Auvergne avec le magnifique Mont Aiguille. Lieu de prédilection des passionnés d’alpinisme, il est situé au Sud de l’Isère. C’est certainement l'un des plus beaux endroits de France.

  • la capitale des Gaules


Allons dans une ville que j’adore: Lyon !

La Capitale des Gaules fait partie des plus beaux endroits de France. Elle possède un patrimoine architectural et un historique n’ayant que peu de rivaux dans l’Hexagone.

Mais cette ville est aussi le haut lieu de la gastronomie française, grâce aux Bouchons et à un géant de la cuisine : Paul Bocuse.


  • La côte de granit rose


Encore un lieu que je te décrirai comme l’un des deux plus beaux endroits de France. Mais ce n’est pas de ma faute il y en a au moins une centaine.

Bref… Un paysage naturel magnifique .

Possédant des rochers aux formes particulières et à la couleur unique, c’est un paysage qui séduit énormément les touristes du monde entier. Tu pourras notamment faire un tour à Ploumanach et y voir son phare, dans Perros-Guirec et ses thermes, et finir à Trégastel pour profiter du littoral et de l’aquarium.


  • Les calanques de Piana


Et si on faisait un petit tour chez nos amis les Corses ?

Les calanques de Piana sont l’un des plus beaux endroits de Corse (je n’ai pas dit de France cette fois-ci).

Embellies par leur eau turquoise qui plonge dans les terres, pour finir entourée de vallons rocheux.

Un paysage formidable à voir absolument.


  • La place Stanislas


Du côté de Nancy, nous avons une autre pépite.

La place Stanislas, un lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est considérée comme la plus belle place d’Europe.

Son architecture du XVIIIe siècle fait de l’œil à ses visiteurs aussi bien de jour que de nuit.


  • La cathédrale de Reims


Même si tu n'es ni croyant(e), ni pratiquant(e), tu dois voir ce lieu !

La cathédrale de Reims est aujourd’hui, l’une des plus belles réalisations de l’art gothique. Elle a elle aussi été classée au patrimoine mondial de l’Unesco et a accueilli environ 33 sacres de rois de France.

Tous ces petits moments historiques font d’elle l’un des plus beaux endroits de France.


  • le jardin de Versailles


Bah ouais ! Je ne pouvais pas faire un article sans parler de ma chère et tendre capitale.

Situé dans le domaine du Château de Versailles (qui lui, a d’ailleurs été la résidence des Rois de France), le Jardin de Versailles est considéré comme étant le modèle d’un jardin « à la Française » avec l’exposition de 386 œuvres d’art dont 221 statues.


  • les dunes du Pilât


Bon je termine avec un lieu dans le sud, parce que j’ai beau être parisienne, le sud, c’est la vraie vie. Le soleil, la température, les barbecues… Bref, on n'est pas là pour ça.

Un lieu magnifique, je n’en disconviens pas, mais il faut avoir des jambes robustes, des poumons qui s’accrochent , du souffle… et beaucoup de foi !

Elle est située à la bordure de la forêt des Landes de Gascogne et à l’entrée (côté sud) du bassin d’Arcachon (endroit pas mal aussi d’ailleurs), c’est la plus haute dune d’Europe avec une hauteur de 110 mètres.


Voilà, c’est terminé pour aujourd’hui, je t’ai donné assez d’endroits que tu pourras explorer. Mais étant donné qu’il en reste encore une bonne centaine, je te ferais sûrement une partie 2.

En attendant, moi je file bronzer un petit peu 🏃🏾‍♀️