Et si on allait à Niagara Falls ?

Par mes différents posts sur nos réseaux sociaux (d’ailleurs, je t’invite à nous suivre si ce n’est toujours pas le cas), tu as pu voir que le Canada est comme « my second home 🏡 », j’ai donc la légitimité pour cet article que je te rédige aujourd’hui. 


Mis à part son coût de vie, son atmosphère de vie, la mentalité de ses habitants, ce français pas comme le nôtre, sa bonne bouffe et j’en passe… Le Canada a aussi des monuments et des paysages à couper le souffle. 

Je vais donc aujourd'hui te recommander des lieux à visiter une fois que tu poseras pied sur les terres canadiennes. 


Et on va commencer par le côté anglais avec la ville de Toronto. Ce que je te recommande, c’est: 


  • La base des bases, « Niagara Falls » ou « les chutes du Niagara » pour les non-bilingues 

C’est THE PLACE a absolument voir si tu passes par le Canada. Un ensemble de trois chutes d’eau qui séparent le Canada des États-Unis. Un paysage à couper le souffle. 


  • Le musée royal de l’Ontario

Un musée de culture mondiale et d'histoire naturelle, qui est d’ailleurs le cinquième plus grand en Amérique du Nord et qui contient plus de six millions d'objets. 

Il possède notamment  des collections sur les dinosaures, sur l'art du Proche-Orient, des collections d'Afrique et d'Asie de l'Est, sur l'histoire européenne et sur l'histoire du Canada.


  • La tour CN

L’une des attractions touristiques principales de Toronto . D’ailleurs, y monter te permettra d’admirer une vue incroyable de la ville. 

Ayant une hauteur de 533 mètres, elle était auparavant la tour la plus haute du monde mais nos amis les dubaïotes l’ont détrônée avec le Burj Khalifa. 


  • L’Aquarium Ripley de Toronto

Si ce voyage se fait avec tes enfants (quoique même sans eux), je te conseille cet aquarium. Il est considéré comme le plus grand aquarium du Canada et comporte plus de 16.000 animaux 

La partie que j’adore personnellement, le tapis roulant te permettant de traverser le plus long tunnel de l’Amérique du Nord et d’observer requins, pieuvres… durant toute cette traversée 


  • Le Kensington market 

Un des quartiers les plus anciens de Toronto, où se mélangent les styles bohèmes, hippy voire vintage. 

Le quartier hippy, bohème, baba cool, vintage... enfin bref, tu pourras valser entre friperies, boutiques vendant des produits du monde entier, restaurants bios, végétariens et végan ou tout simplement des murs ornés de magnifiques graffitis. 


  • La casa Loma où « maison sur la colline » 

Et on termine avec un endroit assez insolite de Toronto. 

Une maison. Que dis-je ? Un château construit en 1914 par un riche homme pour pas moins 3,5 millions de dollars, ce qui lui coûtera sa faillite. 

Elle dispose également  d’un jardin d’environ 2 hectares surplombé par des milliers de fleurs, des sculptures et des fontaines. Un endroit parfait pour se promener ou aller prendre ses meilleures poses. 


Et voilà, je t’ai parlé de mes cinq endroits « préférés » dans cette ville, parce que je ne voulais pas faire long. Mais crois-moi, il y a encore beaucoup d’autres « places » à connaître comme High Park, Chinatown, Les Îles de Toronto, Eaton center…