top of page

Et si on se mâtait une télé-réalité ?

Hey coucou ! 

Wooow j’ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici, alors que ça ne fait qu’une semaine. 

Je crois que je commence à m’attacher.

(Eh eh eh, on n'est pas des fragiles ici !)


Breeeef… Qui dit post lifestyle et Netflix, dit recommandations. Et cette fois-ci, pas de séries ou de films, non, on sort un peu des sentiers battus, on va parler TVR, télé-réalité. 

Ne t’inquiète pas, ça ne sera pas du « marseillais » ou « villa des cœurs brisés », non ! Ça, c’est du vu et revu, et ça s’essouffle un peu. 


Aujourd’hui, on va aller un peu à l'international et je vais te suggérer  2 - 3 télé-réalités à regarder.

Ne t’inquiète pas encore une fois, y’a quand même des embrouilles et de l’amour, parce qu’on sait tous que c’est ce qu’on aime. 


  • ultimatum, on se marie ou c’est fini ! 

Oui, je sais, c’est la version française que je te recommande mais je l’ai mise là parce que le concept de base, je l’ai découvert avec celui des states. 

Aussi simple que le titre, six personnes vont poser un ultimatum à leur compagnon/compagne qui est donc de soit se marier, soit se séparer. 

Et pour bien tester leurs couples et être bien vicieux comme les producteurs de ce genre d’émissions aiment, ils vont interchanger (je ne sais même pas si c’est du français ça)  les compagnons/compagnes entre eux, pendant un certain temps, ce qui devrait permettre de savoir si leurs couples sont solides ou pas. 

Bref, des prises de tête, des conneries, de l’amour et une fin heureuse pour certains mais pas pour d’autres. 


  • Sauve qui pécho 

Et maintenant, on quitte l’Europe pour se rendre en Asie et plus particulièrement en Corée du Sud. 

Vu que d’ordinaire, les Asiatiques sont assez pudiques au niveau des sentiments, ça m’intriguait de voir leur comportement amoureux, en dehors des K-drama (je suis addict à ça et des recommandations viendront très prochainement pour ça), et l’idée m’a plu. 

Bon, j’avoue, c’est un peu gnangnan, un peu trop gênant, mais quelque rares fois, ça ne fait pas de mal. 

Bref, un léger résumé de Netflix, qui explique le concept mieux que moi: « Des célibataires cherchent l'amour sur une île déserte que seuls les couples pourront quitter, avec à la clé une escapade romantique dans un lieu paradisiaque. »


  • 100% physique, tu perds, t’es mort ! 

Alors, on quitte le côté love-to-love pour aller un peu du côté aventure. Et non, on ne parlera pas de Koh-Lanta (ça existe toujours d’ailleurs ?), mais d’une télé-réalité coréenne (oui, on reste en Corée tant qu’on y est.) dans laquelle différents sportifs de haut niveau s’affrontent dans différentes épreuves physiques, des plus faciles ou plus extrêmes.

Et bien entendu, à la conclusion de tout ça, un titre de grand vainqueur et une cagnotte de 225 000 €. (Ce n'est pas rien quand même.)

Bref, prépare ton cœur parce que tu fais autant de cardio que si tu étais dans le jeu, pourtant pas de cash price pour toi !

 

Alors ? Ça te tente pour le coup ou pas ? Et si t’avais une mauvaise vision de la TVR, dis-moi si ton avis a changé !

bottom of page