top of page

Garder la forme pendant les fêtes !


Ça y est, le compte à rebours est lancé ! Il ne reste plus que 10 jours avant le premier réveillon des fêtes 🥳, celui de Noël. Et qui dit fêtes dit… Bouffe. Alors oui on aurait pu dire cadeaux avant, mais tout dépend des priorités de chacun. (Perso je pense d’abord à mon estomac, je ne suis pas vraiment matérialiste, mais plutôt une grande gourmande.) Du coup, aujourd’hui, je vais te proposer 3 exo rapides à réaliser avant et pendant les fêtes, histoire de ne pas trop culpabiliser par la suite, devant les plats et avant de te lancer dans tes grandes résolutions sportives pour l’année 2023.


  • Corde à sauter : nul besoin d’épiloguer là-dessus. Tu connais déjà mon amour pour cet exercice plus que complet et vachement efficace. 30 min par jour et crois moi que tu sueras, te dépenseras et élimineras bien pour les fêtes ✨.

  • Dance workout (danse cardio, cardio dance, appelle la comme tu veux) : mélange de fitness et de danse, elle te permet de brûler des calories tout en t’amusant 😃. Une petite séance de 45 min te permettra de brûler des calories en travaillant l’ensemble de ton corps, tout en apprenant une choré. Crois-moi tu ne verras pas le temps passer.

  • Rameur : autre exercice complet; j’en ai d’ailleurs fait un article sur Facebook. Si tu ne l’as pas vu, c’est donc que tu n’es pas encore abonné à la page (ça devrait peut-être faire partie de tes bonnes résolutions...👀). Comme pour la corde à sauter, petite séance quotidienne de 30 min, pourquoi pas devant une série ou une vidéo et tu seras bien.


Tu l’auras compris, ce sera du full cardio pour toi avant de pouvoir t'empiffrer. Et dans le cas où mes petits conseils ne t’auraient pas empêché de prendre quelques petits kilos, n’aie crainte, je reviendrai l’année prochaine (dans un mois quoi), avec des astuces à rajouter à ta liste de bonnes résolutions 😉.

bottom of page