I’m Sporting on Sunshine (woah) 😎☀️



Nous voilà en plein dedans. Depuis le temps que je fais des articles ou des posts, dans lesquels j’annonce l’arrivée de l’été. Je peux désormais en parler au présent.

Et comme je sais que quand il fait beau ☀️, on a quand même moins de temps à consacrer aux écrans, ce qui est tout à fait normal, je ferai l’effort, pour les 2 prochains mois, de rédiger des articles plus concis (ou en tout cas j’essaierai, même si je suis une grande bavarde 🤭).


Si durant l’été tu n’es pas branché farniente, ou alors un peu quand même, mais pas trop, et que tu désires garder une certaine dynamique durant les vacances, avoir un été plutôt tonique 💪, tu es au bon endroit. (Mes phrases sont de plus en plus longues, ça devient vraiment n’importe quoi). Cet article te donnera des idées sur les activités sportives à réaliser durant cette période de l’année, en fonction de l’endroit où tu te situes: à la plage, en ville ou à la montagne.


Je vais commencer par la ville 🏙️,

Peut-être que cette année tu n’as pas spécialement envie de bouger, ou alors oui, mais tu restes avant tout un citadin dans l’âme et rien d’autre, et de ce fait, même en vacances, tu ne quittes pas la ville (après tout, chacun fait ce qu’il veut). Là du coup, pas de gros changements, les sports que tu pratiquais déjà cet hiver, tu pourras aisément les pratiquer également durant l’été. Sauf qu’avec le soleil, ta palette d’activités sportives s’étend considérablement. Tout ce que tu faisais en intérieur, tu peux le faire également en extérieur, et de plus, tu peux rajouter quelques extras, comme, le running, le vélo, le roller et j’en passe. Et pourquoi ne pas tenter un petit sport insolite et fun comme le babyfoot géant; il y a clairement moyen de bien délirer avec une activité comme celle-ci.


Place maintenant à la montagne ⛰️.

Si tu as penché pour un petit séjour tranquille en campagne, loin de la populace, loin du bruits, de la pollution; que tu as décidé de faire un peu de bien à ton corps, de te purifier l’esprit, de rester à l’écart, de cette société trop accélérée, de laisser derrière toi toute négativité, ou que tu veux juste te faire un petit kif en montagne quoi, tout simplement (encore une fois, chacun gère sa vie comme il l’entend)... Là aussi, de nombreuses activités sportives s’offrent à toi. Pour peu que tu sois un passionné d’adrénaline, je te conseille le canyoning, le rafting ou le parapente. Et si au contraire, ton pauvre cœur ne supporte pas vraiment les sensations fortes, tu peux t’orienter vers des petites activités plus tranquilles, pour t’aérer l’esprit, telles que la marche nordique, la randonnée ou le VTT.


Et pour finir, le meilleur pour la fin, les sports de plage 🏖️(je parle de mon avis perso, bien évidemment les goûts et les couleurs sont différents dans la nature).

Pour moi, c’est l’éclate totale, parce que tu as 2 combinaisons parfaites, qui sont la chaleur et l’eau. Donc tu es là, dans l’effort, tu as chaud, et tu peux directement te rafraîchir, te faire du bien avec la mer juste à côté. Et laisse moi te dire qu’ici tu vas retrouver toutes sortes d’activités, en solo ou à plusieurs, sur le sable, ou directement dans ou sur l’eau. Tu as donc, le petit basique, avec les raquettes de plage, mais aussi le beach volley, le kayak, le ski nautique, le pédalo, le paddle, le snorkeling (randonnée palmée), la planche à voile, le surf… Bref je pourrais en citer tellement d’autres encore. J’ai un réel amour pour la plage, tu l’auras compris. Et puis d’ailleurs, si toute l’année je me sculpte un summer body, ce n’est pas pour rien.


Bon, hé bien maintenant que je constate que j’ai réussi à faire plus court que d’habitude, je vais peut-être m’arrêter là, et me retire donc en musique : 🎶 “I'm walking on sunshine, wooah, I'm walking on sunshine, woooah, I'm walking on sunshine, woooah ! And don't it feel good ! Hey, all right now !” 💃