Mes indispensables pour la pratique du sport à la maison


Cette année, l’hiver ne semble pas bien pressé de pointer le bout de son nez, et franchement… Va-t-on réellement lui en vouloir? Le mois de novembre vient juste de débuter et pourtant les températures restent plutôt douces, alors profitons-en un max. Mais bien sûr tout ceci ne durera pas bien longtemps et tu auras bientôt la flemme de te rendre à la salle de sport, pour te faire un petit training. Alors reste avec moi, je vais te filer une liste du matériel indispensable à avoir à la maison pour des séances efficaces.




  • Le tapis: Que ce soit pour exécuter des exercices de musculation au sol, pour des séances de yoga, pilates ou même des étirements au sol, tu l’auras compris tu seras bien plus confortablement installé sur un tapis bien moelleux, plutôt que sur un sol dur et froid.




  • La corde à sauter: Je t’ai déjà fait un post sur Instagram sur les bienfaits de la corde à sauter et donc, comme tu dois t’en douter, j’en ai forcément une dans mon placard de sport (oui j’en ai un). Tu peux choisir de te faire une petite séance full cardio avec ta corde ou simplement t’échauffer en début de séance pendant environ 10 à 15 min.




  • Les haltères: Alors en ce qui concerne les haltères, selon ton niveau et la séance que tu t’apprêtes à réaliser, tu peux les remplacer par les classiques bouteilles d’eau, ça fonctionne aussi très bien. Mais je dois avouer que la prise en main d’un haltère est bien plus agréable que celle de la bouteille.




  • L’élastique: Tu peux t’en servir pour tes séances de jambes, mais également pour tes séances haut du corps. En fonction de la zone que tu veux bosser et de l’intensité que tu veux y mettre, il te faudra choisir un élastique avec un certain niveau de résistance. Le mieux c’est d’en prendre plusieurs.



  • Les poids de chevilles: Au niveau du poids, c’est toi qui vois. Mais laisse moi te dire qu’à la maison j’en ai qui font 3 kg et crois moi, ça bosse déjà pas mal. Chaque séance booty est une épreuve (ça brûuuule). Mais là encore, tout dépend de ton niveau et de l’intensité de ta séance.




  • Le kettlebell: Et enfin le petit dernier, tu peux l’utiliser pour tout. Haut et bas du corps. Perso, j’en ai un de 24 kg que j’utilise pour mes séances legs days, mais monsieur l’utilise exclusivement pour ses séances haut du corps. Tant que tout le monde y trouve son compte hein…


(Un tout petit encore, après lui promis, c’est fini, c’est juste le bonus: le gilet lesté que tu peux utiliser pour tes pompes, des exos de planche dynamique, squats et j’en passe.)


Bien évidemment, tu te doutes bien que je ne suis pas là pour te ruiner, et donc toutes les choses listées plus haut, tu les trouveras à des prix très abordables. Ne tarde donc pas davantage, et cours te préparer ta petite salle de sport à domicile.