Monochromatic look 🌈

Monochromatic look 🌈

  • Qu’est-ce que le look monochrome ?

Le look monochrome est un total look composé de pièces unies d’une même couleur. Cela peut être une couleur dans les mêmes tons ou une couleur avec des nuances plus ou moins claires.


  • Comment le revêtir ?

C’est vrai qu’un look monochrome est un pari plutôt osé; mais pour le porter au mieux, il s’agirait déjà de connaître les couleurs mettant le plus en valeur ton teint, ta couleur de cheveux ou encore ta morphologie.


  • Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir !



⚫️ Polyvalent, sophistiqué, élégant…. Le noir demeure la couleur préférée de tous ! Il se prête merveilleusement bien au jeu du look monochrome, notamment grâce à sa capacité à affiner les silhouettes.

Pour le all black look, je te suggère de jouer sur les matières (soie, cuir, dentelle…). Sois en certain, le noir reste la valeur sûre du look monochrome.


  • Blanc comme neige !

⚪️ Je t’avoue, ce n’est pas la couleur la plus facile à porter. Parce que tout d 'abord, elle est très salissante, mais c’est surtout qu’elle révèle tous nos petits défauts; et ce n’est absolument pas le but recherché. À contrario, elle peut parfois détourner le regard de ces défauts en mettant en valeur une autre partie du corps, qu’on préfère par exemple.

La meilleur tenue “Tout de blanc vêtu”, se fera comme pour le noir, en jouant sur les matières mais aussi sur les coupes.


  • Chauuuud cacao ! chaud, chaud, chaud, chocolat ! (marron)



🟤 C'est là qu’intervient la couleur de peau. Le marron est un couleur universelle, qui saura te donner bonne mine, mais à adapter selon ta carnation. Du nude au marron le plus foncé, en passant par le beige, tu as un large choix.

Pour porter au mieux le total look marron, choisis une couleur qui contraste avec ta couleur de peau naturelle. D’autant plus, si le look que tu choisis est un look près du corps.


  • En rouge et noir, j’exilerai ma peur…



🔴 Souvent considérée comme une couleur sensuelle, sexy, le total look rouge peut cependant être très vite agressif pour les yeux. C’est donc peu souvent, qu’on l’ose.

Pour rendre une tenue plus agréable à l'œil, mise sur des accessoires d’une couleur plus sobre (pour rappel, le côté monochrome, ne concerne que les vêtements. Les accessoires n’ont pas à être de la même couleur), ça adoucira le côté agressif.


  • Ce rêve bleu...



🔵 Le bleu est la couleur la plus facile à porter du monde monochrome. Que ce soit en jean, en lin en coton ou même tissé par ma grand-mère, il sera facile à composer et accessoiriser.

Pour le type de bleu à choisir, opte pour le bleu jean, meilleur allié pour constituer un look casual et décontracté; et pour le bleu marine pour tes looks professionnels et de bureau.

Mon assemblage préféré, c’est le total look bleu avec une paire de talons nude… J’A-D-O-R-E !


  • Ne sois pas vert de jalousie !



🟢 Je termine avec une couleur particulièrement difficile à porter en look monochrome.

le conseil que j’ai à te donner, c’est de te diriger vers des teintes plutôt sombres comme le vert olive, le vert sapin ou le kaki. Ce sont des teintes qui ont l’avantage d’être chics, élégantes et adaptées à toutes les situations.

Par contre, cette couleur sur les personnes rousses… 😍

  • Quelques looks supplémentaires

Voici quelques inspirations de looks pour vous :


















Voilà, je n’ai pas abordé toutes les couleurs existantes, mais je me suis tournée sur les couleurs les plus utilisées. Une chose est sûre, n’hésite plus, saute le pas du monochrome.