top of page

On se fait une soirée Netflix ?


Alors là ! 

Ça fait un petit moment que je t’ai fait le premier article conseil de séries. Ça fait si longtemps… et toi tu ne me le rappelles pas. 

Breeeef… Étant donné que depuis le temps, j’ai eu assez de temps pour découvrir de nouvelles séries ou d’en revoir des anciennes, si je te les recommande c’est qu’elles sont bien. Bref, passons aux recommandations. 


  • Wednesday

Toute fraîche comme série, elle est sortie le 23, mais je l’ai déjà finie 😌, tant je l’ai aimée. 

Cette série se focus sur la fille des Addams, Wednesday,  nouvelle étudiante à la Nevermore Academy, un pensionnat prestigieux pour « marginaux ». Elle tente de s'adapter auprès des autres élèves tout en enquêtant sur une série de meurtres qui terrorise la ville.


  • L’impératrice

Si tu es adepte des séries sur l’histoire, l’ancienne époque, cette série est faite pour toi. 

Elle raconte l’histoire de l'Autriche du 19e siècle, et d’un amour passionnel entre Élisabeth "Sissi" von Wittelsbach, la rebelle (Sissi l’impératrice), et l'empereur François-Joseph, qui se heurte aux complots et luttes de pouvoir au sein de la cour à Vienne. 


  • Blood & water

Série sud-africaine, très très intéressante ! Je pense qu’elle est dans le top 5 voire même 3 de mes préférées. 

C’est l’histoire de Puleng, une adolescente, qui croise le chemin d'une riche lycéenne,  Fikile, et se persuade qu'il s'agit de sa sœur, enlevée à la naissance il y a 17 ans. Déterminée à faire la lumière sur ce drame familial, Puleng va jusqu'à intégrer le même lycée que Fikile pour mener sa propre enquête.


  • Star

Si tu aimes le style musical américain, du genre r&b, cette série est pour toi ! 

Ça parle de Star, une jeune fille rebelle ayant passée son enfance baladée de familles d'accueil en familles d’accueil depuis la mort de sa mère. Persuadée que son prénom est un signe, elle a un rêve : devenir une star (on s’en doutait) connue et reconnue.


  • Watcher 

On termine avec cette série dans le style Thriller. Ça nous raconte l’histoire de Julia et son mari roumain qui quittent les États-Unis pour emménager à Bucarest,suite au changement d’emploi de celui-ci. Ayant tiré récemment un trait sur sa carrière de comédienne, Julia se retrouve souvent seule dans son grand appartement et essaye de s'occuper au mieux . Une nuit, en scrutant par la fenêtre l'immeuble d'en face, elle aperçoit une silhouette qui semble la regarder en retour.


(Ps: comme tu l'auras compris, elles sont toutes sur Netflix)


Voilà de quoi occuper tes prochaines soirées Netflix and chill. C’est la 2e partie et sûrement pas la dernière. Je reviendrai prochainement avec d’autres nouvelles pépites.

bottom of page