Titre: Lijepa naša domovino (Hymne nationale croate)



Je t’avais précédemment dit que la Croatie était un bon plan voyage quand tu es étudiant ou tout simplement quand t’as un petit budget (d’ailleurs si tu n’as pas vu l’article, c’est juste ici 👉🏾 https://bit.ly/3BWRbA5 )


C’est bien de conseiller des pays à visiter mais avec des endroits à visiter c’est mieux non ?


En fonction de la ville dans laquelle tu vas, voici ce qui faut absolument voir:


  • Dubrovnik

Également appelée la « perle de l'adriatique'' , cette vieille ville cache des maisons anciennes, des remparts que l’on observe lors des promenades, le palais des recruteurs ou des couvents… bref une ville très charmante… Et en plus tu pourras y visiter les lieux de tournages de Game of Thrones, si tu es un fan comme moi.


  • L’île de Mijet

Une très belle île, pas très loin au nord de Dubrovnik ou tu pourras y découvrir, tout d’abord une eau d’un turquoise magnifique.

Ensuite, de jolies criques, un parc national protégé, de beaux villages et des ports; ou le monastère dominicain situé au milieu d’un lac salé sur l’îlot Sainte Marie

C’est un site encore préservé du tourisme de masse, ce qui veut dire que tu pourras y faire des ballades tranquilles.


  • L’île de Korcula

Encore une autre île qui saura séduire les amoureux de la nature et de culture.

Tu pourras y admirer d'anciennes constructions en pierre, la cathédrale Saint-Marc et la maison du fameux Marco Polo en prenant un ferry pour la rejoindre.

Cette île a également une renommée pour ses vins et ses magnifiques plages.


  • L’archipel de Kornati

Tu peux y aller en bateau depuis Zadar. C’est un lieu que tu dois absolument visiter, tellement il est beau. C’est un ensemble de presque 100 îles inhabitées qui saura te séduire, surtout si tu aimes les beaux paysages.


  • Zadar

On termine avec la ville de Zadar, que j’ai personnellement adorée. Une vieille ville que l'on peut visiter en une journée avec des sites, des plages et des vues à couper le souffle.

Petite recommandation pour les orgues marines: une œuvre d’art naturelle créée en 2005. Composées de tubes et situées sous le sol, dans la mer, elles jouent une mélodie au rejet de l’air des tubes par l’eau des vagues.

Je ne sais pas si j’ai bien expliqué mais il faut y être pour comprendre la magie de ce lieu.


Voilà ! Je suis loin d’avoir cité tous les endroits à visiter mais tu as là certains des plus incontournables. J’espère qu’ils te plairont.